Bibliographie

&

Dossiers Thématiques

Un beau manuscrit

Pour les historiens chercheurs

Le fonds Brunier

1000 livres à consulter

Un Trésor de Savoir

Cliquer


LA CHAVANNE Un livre de Maurice Clément sur la commune de La Chavanne.
La Chavanne a connu tout au long des siècles passés une riche histoire. Cette histoire, pourtant, n’avait jamais été rassemblée dans un ouvrage de référence. C’est aujourd’hui chose faite avec ce nouveau livre de Maurice Clément.

 

 (Document) LA CHAVANNE Guerre 14-18 - Nos soldats en guerre.
Un document de Maurice Clément consultable en cliquant
document à consulter sur grand écran, non "mobile Friendly"

Une bibliohèque
Plus de 1000 livres
LE FONDS BRUNIER Un Trésor de Savoir

Congrès 2012 des Sociétés Savantes. Ouvrage récapitulati Un livre collectif

Né dans les copeaux Un livre de Louis Baima

L'endiguement de l'Isère Un livre de Maurice Clément

Secrets domestiques d’un commerçant savoyard du XVIIIème siècle Un livre de Jean-Claude BOUCHET

La vie à Montmélian 1900-1960 Un livre de coauteurs Louis Baima, chef d’entreprise en retraite: les anciens métiers; Yves Besson, professeur en retraite: L'arrivée de l'électricité; Jean Claude Bouchet, chef d’entreprise, a traité du cadastre, des arts, de la culture, du transport et de la fête. Maurice Clément, chef d’entreprise en retraite : L'architecture et l'immobilier, l’eau et ta culture des tabacs, les hôpitaux et le culte; Claude Detraz, cadre bancaire : la géologie, les fermes, les costumes et la mode; Maurice Messiez, enseignant en retraite a traité la vie rurale; Mesdames Gabrielle Chiappini et Jacqueline Gonthier, professeurs en retraite : l'éducation et les écoles; Jean Yves Sardella, retraité EDF : la vie militaire, les guerres, la médecine et les foires réputées de Montmélian


Lien vers les sommaires des bulletins (cliquer)



Retour au site


Logo Amis de Montmélian et EnvironsL'association des "Amis de Montmélian et de ses Environs" a pour but de regrouper les personnes intéressées par la Commune de Montmélian et de ses environs en ce qui concerne le terroir, les habitants et les habitations, le paysage, les sites naturels et archéologiques et monuments et en général l'histoire et tous les problèmes d'environnement dans le présent et dans l'avenir.
Elle se propose de contribuer à conserver, mettre en valeur et développer tout ce qui est susceptible d'accroître à Montmélian la qualité de la vie sous toutes ses formes, d'aider au culturel et en général de permettre au pays de tenir son rang conformément à sa situation et à sa disposition, à l'exclusion de toutes discussions politique ou religieuse.